accueil en français accueil en français accueil en français accueil en français accueil en français accueil en français accueil en français accueil en français
Vous êtes ici : Accueil » Équipes » Equipes : composition et participation

Dronautic

Equipes : composition et participation

D 23 mai 2014     H 09:40     A Dronautic Organisation     C 0 messages


Toutes les versions de cet article : [English] [français]

agrandir

Il n’y a pas d’équipage à bord d’un Dronautic. Mais de nombreux hommes et femmes vont devoir unir leurs talents et expériences pour monter une Dronauteam, une équipe en charge de développer et de mener un Dronautic autour du monde.

La composition d’une équipe

Un groupe de chercheurs & ingénieurs juniors
Les universitaires du monde entier sont conviés à travailler sur l’élaboration d’un Dronautic, tant sur la technologie à mettre en œuvre pour le développement de sa plateforme que sur les moyens de communications, la production d’énergie pour la communication et la propulsion.
Un groupe de navigateurs
Mener un Dronautic sur les océans n’est pas à la portée de tous. Il faut l’expérience d’un navigateur pour profiter des meilleurs courants, vents et autres conditions météo afin d’optimiser la route du bateau. Ce rôle revient à un (ou des) navigateur(s), à la fois analyste météo et connaisseur du monde du nautisme pour router le Dronautic sur le meilleur parcours.
Un groupe industriel
Que ce soit pour les moyens financiers ou pour les moyens techniques, technologiques et informatiques, un groupe industriel est l’associé indispensable d’une Dronauteam. Ce groupe industriel sera aussi celui qui pourra tirer partie des développements réalisés lors du développement d’un Dronautic, tant en ce qui concerne sa partie drone que fret nautique ou de navigation avec assistance à distance.
Un groupe de sponsors
Les Dronauteams auront besoin de soutiens pour financer la recherche et le développement de leur(s) Dronautic.

Une Dronauteam est donc composée de toute ou partie de ces composants nécessaires au développement d’un Défi Dronautic.

Monter un projet Dronautic

Vous êtes chercheur, étudiant, navigant, industriel… et vous êtes intéressé par l’idée de monter un projet Dronautic ?

Vous pouvez vous faire connaître en envoyant un mail à contact chez dronautic.org ou par le formulaire de contact du site. Présentez votre projet, vos expériences et vos ambitions. N’oubliez pas des photos et l’adresse de votre site (s’il est déjà en place) afin que vous soyez mis en avant dans le site www.dronautic.org.

Votre expérience au service d’un projet Dronautic

Vous êtes chercheur, architecte naval, constructeur, enseignant… et vous souhaitez proposer vos services à un projet Dronautic de votre région ou d’ailleurs ?

De même, vous pouvez vous faire connaître en envoyant un mail à contact chez dronautic.org ou par le formulaire de contact du site. Présentez vos expériences et vos ambitions. N’oubliez pas des photos et l’adresse de votre site afin que vous soyez mis en avant dans le site www.dronautic.org. Un espace annuaire sera mis en place pour mettre en avant les talents engagés sur des projets Dronautic.



Envoyer un message
  • Civilité

Le 1er juin 1968 était ouverte la ligne de départ de la première course autour du monde à la voile en solitaire, le Golden Globe.
Le 1er juin 2018, sera ouverte la ligne de départ de The Dronautic Revolution, la première course autour du monde d’engins navigants non-habités.
Quel sera le premier Dronautic à effectuer un tour du monde sans escale, sans équipage et sans énergie fossile ou nucléaire ?
Ce premier Dronautic effectuera-t-il sa révolution par les océans du globe en moins de 312 jours, la performance réalisé 50 ans auparavant par Sur Robin Knox Johnson ?

The Dronautic Revolution 2018 : entrez dans la course !
DRONAUTIC (définition & ambitions)
HISTORIQUE (des premiers tours du monde à Dronautic)
PROGRAMME 2014 - 2019
THE DRONAUTIC REVOLUTION 1968-2018
JAUGE DRONAUTIC’6
CONCOURS ARCHITECTURE NAVALE
• CONTACTS



Rechercher


Dronautic sur Facebook


Dronautic sur Twitter